RÈGLEMENTS

 

MANDAT DE VOLLEY- BOREAL

 

Volley Boréal est un organisme communautaire inclusif fondé et organisé dans le but de promouvoir la pratique et développement du sport parmi les membres de la communauté des personnes gaies, lesbiennes, bisexuelles, transgenres, ses alliés et partisans, ainsi que de la population en général. La mission de Volley Boréal est d’améliorer la qualité de vie de ses membres en créant une communauté grâce à la pratique du volleyball. Ce faisant, Volley Boréal met l'accent sur le sport et la sécurité pendant le jeu et attend de ses membres qu'ils respectent ses politiques. Un comportement antisportif, la violence, le harcèlement, y compris le harcèlement sexuel et les abus sexuels, ainsi que d'autres types de comportement perturbateur et d'actes illicites, peuvent détruire ce climat nécessaire à la réalisation des objectifs de la Ligue.

 

Volley Boréal cherche à utiliser les compétitions de volleyball pour rassembler les gens, créer des liens d'amitié, renforcer les modes de vie sains, susciter la fierté et la participation de la communauté. Afin de garantir la réalisation de ces objectifs, les représentants et les participants de Volley Boréal ont droit à un environnement sans jugement, compétitif, sécuritaire, positif, encourageant et amusant.

L’essence de ce mandat doit être assumée par tous les membres du volley-ball Boréal dans tous les événements de la ligue, y compris les matchs réguliers dans les divisions loisirs, semi-compétitifs et compétitifs, ainsi que dans des tournois et des événements sociaux organisés par la ligue.

 

Par conséquent, le conseil d’administration de Volley Boréal établit ces politiques afin de garantir un environnement sain et sécuritaire pour tous ses membres.

 

POLITIQUES DE LA LIGUE

 

I. POLITIQUE DE SPORTIVITÉ:

À Volley Boréal, l’esprit sportif est la pierre angulaire du jeu régulier en ligue, dans les divisions compétitive, semi-compétitive et récréative, ainsi que dans les tournois organisés par la ligue. Cela implique de se comporter de manière respectueuse et courtoise dans un esprit de fair-play envers ses coéquipiers, les membres des équipes adverses, les membres de l'équipe d'arbitres et les spectateurs. Les directives générales pour un comportement approprié incluent les politiques suivantes

1. Dans tous les événements de Volley Boréal:

a. Volley Boréal attend de ses participants (y compris leurs invités et spectateurs) et de leurs officiels qui conduisent des compétitions de volleyball d’agir de manière respectueuse et sportive.

b. Volley Boréal est fier d’être un environnement ouvert et sécuritaire pour tous ses membres. La conduite des membres et des participants à tous les événements de Volley Boréal devrait créer une image positive de la communauté représentée et desservie par Volley Boréal. Il est interdit d’utiliser un langage ou des commentaires inappropriés mettant l’accent sur l’âge, la race, le sexe, la religion, l’origine, l’orientation sexuelle ou d’autres caractéristiques personnelles, qui n’ont rien à voir avec le volleyball.

c. Les comportements antisportifs, y compris les commentaires grossiers et les gestes verbaux, sont interdits par la présente politique et par les règles du jeu de Volley Boréal.

d. L’encouragement aux équipes doit être fait de manière positive, sans minimiser ni faire de commentaires inappropriés concernant l’équipe adverse ou ses membres.

e. Il n'y a pas de la place dans Volley Boréal pour narguer, embarrasser ou humilier un adversaire ou un officiel de match.

F. Les membres doivent faire preuve de respect lorsqu'ils traitent de questions litigieuses lors d'événements Volley Boréal. Les membres ne doivent pas parler grossièrement ou condescendant à un autre participant ou à un officiel de la ligue. Comme nous le verrons plus loin, personne ne devrait, de quelque manière que ce soit, en menacer un autre

g. Pendant le match de volley-ball, un capitaine d’équipe ou un arbitre de match doit laisser le temps à une personne en colère de se calmer avant que le jeu reprenne.

h. Conformément aux règles de jeu de Volley Boréal, seuls les capitaines d'équipe doivent s'adresser à un arbitre lors d'un match ou de tournois sanctionnés par Volley Boréal. Chaque fois que quelqu'un s'adresse à un arbitre, il doit le faire de manière calme, polie et professionnelle. En aucun cas, personne ne peut faire des remarques ou des gestes grossiers, obscènes ou menaçants à un arbitre.

i. Les arbitres et les autres officiels de Volley Boréal doivent traiter tous les membres et les participants de Volley Boréal avec respect, même si la personne agit de manière inappropriée ou si le responsable n’est pas d’accord avec le participant.

j. Les invités et les spectateurs des événements Volley Boréal, en raison de leur présence à ces événements, sont tenus de respecter cette politique. Les membres sont également responsables de la conduite appropriée de leurs invités et spectateurs.

 

2. Bien que tous les membres de Volley Boréal soient censés se conduire de manière sportive, les personnes suivantes sont les dirigeants de Volley Boréal et devraient également être des modèles de l’esprit sportif:

 

a. Membres du conseil d'administration et des groupes de direction de Volley Boréal

b. Capitaines d'Équipe

c. Entraîneurs d'équipe

d. Arbitres de match

e. Directeurs de tournois

f. Tout autre rôle de direction de Volley Boréal (coordonnateurs, gestionnaires, etc.)

g. Participants de longue date aux activités de Volley Boréal.

3. Traitement des cas de mauvaise sportivité

a. Les violations les plus courantes de cette politique, à savoir les disputes entre les membres de Volley Boréal, ou les participants et les officiels, lors des tournois, doivent être traitées de manière informelle, dans le but de désamorcer la situation et de perturber le moins possible la manifestation et / ou le volleyball.

b. Lors des compétitions de volleyball où des arbitres officiels officient, les différends entre un joueur participant au volleyball et un officiel doivent être traités conformément aux Règles de jeu, sanctions et pénalités de la FIVB.

c. Dans les compétitions de la ligue où il n'y a pas d'arbitre officiel, si un participant agit de manière inappropriée, le capitaine de l'équipe, dans le cas échéant, doit retirer le participant de la situation, si possible, discuter de la situation avec lui / elle et évaluer sa capacité à continuer le jeu d'une manière appropriée.

d. Si le participant ne peut pas continuer à participer de manière appropriée à ce moment-là, il peut être retiré par le capitaine d'équipe ou l'officiel responsable pour une période appropriée, ne dépassant pas la longueur restante du match.

e. Tout coordinateur de Volley Boréal ou officiel de la ligue doit avertir un participant s’il a violé cette politique et expliquer en quoi sa conduite est inappropriée. Aucune action de suivi n’est nécessaire à moins que la violation ne soit inhabituellement grave, fasse partie d’une violation répétée de la politique de la Ligue et / ou constitue un comportement illégal.

F. En cas de violations répétées de cette politique par une personne (y compris des participants, des invités et des spectateurs), la violation de la personne est inhabituellement grave et / ou si la violation résulte d'une conduite illégale, l'événement doit être documenté par un Coordinateur de Volley Boréal et porté à l’attention du comité de discipline qui supervisera ce cas de manque d’esprit sportif. Le coordonnateur présentera le cas au comité de discipline. Le responsable du comité de discipline tentera de résoudre le problème de manière informelle et, si cela n’est pas possible, le président, en consultation avec le (s) vice-président (s) concerné (s) et le responsable du comité de discipline, décidera des mesures à prendre pouvant aller d’une lettre d'avertissement écrite, suspension du membre ou annulation de l’abonnement.

 

II. POLITIQUE DE NON VIOLENCE:

 

1. Toute forme de comportement violent en dehors des règles du volleyball est strictement interdite par Volley Boréal.

1. Définition - La violence est définie comme toute menace verbale ou tout abus, tout contact physique avec une autre personne dans l’intention de menacer ou de blesser, l’initiation d’une bagarre, ou l’encouragement de la part d’une autre personne de violence physique. Toutes les affaires relatives à des incidents de violence, même lorsqu'elles surviennent au cours d'activités de volleyball sanctionnées par la Ligue, ne sont jamais considérées comme des conflits lies au application des règles de volleyball. Par conséquent, le traitement de ce type d’incidents sont discuté, en premier, par le comité de discipline de Volley Boréal

2. Incidents de violence - Tout membre ou officiel de Volley Boréal Volleyball, ou tout invité ou spectateur assistant aux événements Volley Boréal qui est protagoniste à des actes de violence lors de tout événement du Volley Boréal est immédiatement suspendu de toutes activités. Tout incident de violence devrait être immédiatement documenté par un responsable de Volley Boréal. Cependant, à tout moment, Volley Boréal peut toujours appliquer des sanctions à un individu qui se livre à des actes de violence, même si l’incident n’est pas immédiatement documenté. Les officiels de Volley Boréal, qui, aux fins de la présente section, incluent les coordinateurs / responsables Volley Boréal, doivent documenter toute plainte pour comportement violant cette politique pendant les événements de la ligue, même si l'incident est porté à l'attention de l'officiel de Volley Boréal après ou même si le responsable de Volley Boréal n’a pas personnellement assisté à l’incident.

a. Responsabilités de Volley Boréal : Les officiels qui documentent l'incident qui documente un incident de violence doit remettre un rapport aussi détaillé que possible au responsable du comité de discipline et au vice-président qui supervise le programme dans lequel l'incident s'est produit. L’officiel de Volley Boréal devrait également recueillir les noms et les coordonnées de tous les témoins volontaires de l’incident. Si quelqu'un est blessé à la suite de l'acte de violence, le responsable de Volley Boréal doit contacter le 911 pour demander une ambulance et si possible la police.

b. Responsabilités du membre ou du responsable suspendu - Lorsqu'un individu impliqué dans un acte de violence est un membre de Volley Boréal ou un officiel de la ligue, l'individu suspendu de la ligue en vertu de cette disposition doit contacter le responsable de la discipline dans les 48 heures suivant l'acte pour discuter de l'incident. Le membre ou le responsable doit assister à toutes les réunions de procédures prévues concernant l'incident. La Ligue doit faire des efforts raisonnables pour tenir compte du calendrier du membre ou de l'officiel suspendu lors de la planification de telles réunions.

c. Responsabilités de l'officier du comité de discipline - Une fois informé d'un incident documenté de violence par un membre ou un officiel de la ligue, l'officier du comité de discipline doit être disponible pour être contacté par la ou les personnes qui ont participé à l'activité violente. Une fois que le responsable du comité de discipline a discuté de l’incident avec le ou les individus, il peut, en consultation avec le président et les vice-présidents compétents, maintenir la suspension provisoire ou lever la suspension provisoire, sous réserve de la révision de l’incident par le conseil d’administration de Volley Boréal. Dans les deux cas, l’agent du comité de discipline doit informer le conseil d’administration de Volley Boréal, prévoir une réunion pour examiner l’incident et déterminer la sanction

d. Violence commise par un joueur pendant les tournois - En plus de cette politique, les actes de violence commis par un joueur pendant les activités sanctionnées de volleyball doivent être traités de la manière décrite dans les Règles officielles du jeu de volleyball de la FIBV, y compris les directives pour l’évaluation des cartes par l'arbitre. Si un arbitre évalue un carton rouge pendant le tournoi, le représentant de la division doit documenter l'incident et le joueur peut être automatiquement suspendu du jeu, conformément aux procédures décrites dans cette politique. De plus, Volley Boréal peut imposer des sanctions au joueur conformément à cette politique même si aucune pénalité ou sanction n’a été infligée au joueur pendant la compétition.

 

3. Autres incidents de violence - Si un membre ou un responsable de Volley Boréal commet des actes de violence lors d'une compétition de volleyball organisé par d'autres ligues ou organisations, et que cet incident est porté à la connaissance de la présidence de Volley Boréal ou de l'un de ses représentants, membres du conseil d'administration ou des dirigeants. Le conseil d’administration de Volley Boréal, avec l’assentiment du président, peut sanctionner ce membre, le cas échéant, en signalant l’incident à l’attention du comité de Discipline.

 

III. POLITIQUE SUR LE HARCELEMENT ET L’ABUS SEXUEL.

 

1.Les avances sexuelles importunes, y compris la poursuite du flirt après que quelqu'un vous ait demandé de cesser ou toute autre conduite verbale importune de nature sexuelle, constituent du harcèlement sexuel et sont interdites par cette politique. Les actes de harcèlement sexuel doivent être résolus sur le plan procédural de la même manière que les violations de l’esprit sportif énoncées à l’article III (3) de la présente politique.

 

2. Les contacts sexuels non désirés, l’utilisation d’une position de pouvoir ou d’autorité dans la Ligue Volley Boréal pour obtenir des faveurs sexuelles, ainsi que tout contact physique non désiré de nature sexuelle sont considérés comme des abus sexuels. L'abus sexuel est considéré comme un acte de violence au sens de l'article II de la présente politique.

 

3. La présente politique n'interdit pas les comportements de nature sexuelle résultant d'une relation de consentement mutuel. Un câlin entre amis, un flirt mutuel et un compliment d'apparence physique entre des coéquipiers et / ou des membres de la communauté Volley Boréal ne sont pas considérés comme du harcèlement. Les membres qui pensent qu'un acte, qui serait autrement interdit, résulteraient d'un consentement mutuel ont le fardeau de démontrer qu'ils ont réussi à obtenir le consentement de l'autre membre ou que ce consentement a été directement confirmé par celui-ci.

4. Les arbitres, les entraîneurs (rémunérés ou bénévoles), les capitaines et tous les autres dirigeants et officiels de Volley Boréal doivent toujours s'efforcer de donner corps à ces directives. Les personnes occupant ces postes doivent également être conscientes du fait que, parfois, elles servent à ce titre en tant que représentants de Volley Boréal. Ces personnes doivent également être conscientes du fait que leurs rôles peuvent créer une dynamique qui leur confère un pouvoir devant les autres membres et, dans ces circonstances, que ce pouvoir peut saper ce qui semble être un « consentement mutuel ». Le non-respect de ces directives constitue un motif en cas de cessation d'emploi, de résiliation de contrat et / ou de révocation de son poste.

 

5. La présente section doit être interprétée de manière à promouvoir la mission de Volley Boréal de créer une communauté, y compris la création de relations saines entre ses membres, y compris des relations intimes fondées sur le concept de consentement mutuel entre adultes, ainsi que la promotion d'un environnement sécuritaire pour tous les membres.

 

Sanctions - Toute sanction infligée en vertu de la présente politique sera déterminée par le comité de discipline de Volley Boréal conformément à la procédure décrite dans les règlements de Volley Boréal, les Règles de jeu de Volley Boréal et ses politiques.

a. Les sanctions doivent refléter la gravité de la conduite en cause mais doivent être évaluées à la discrétion du comité de discipline.

b. Les sanctions peuvent inclure un avertissement verbal et / ou formel adressé au membre.

c. Les sanctions peuvent également inclure la suspension de l’individu de toute compétition sanctionnée par Volley Boréal et / ou de tout événement Volley Boréal pour une durée allant jusqu’à la suspension à vie (ou indéterminée). Si un membre est suspendu, aucune sanction supplémentaire ne peut être imposée. La durée est déterminée à la discrétion du comité de discipline.

d. Lorsqu'une sanction comprend la suspension de toute partie du jeu de la ligue ou du tournoi pour laquelle l'individu a déjà payé des cotisations ou des frais, aucun remboursement ne sera accordé à l'individu.

e. Dans des circonstances exceptionnelles, tout acte de violence intentionnel entraînant des blessures physiques à une autre personne entraînera la suspension de ce membre pour une durée indéterminée de tous les événements et activités de Volley Boréal, y compris les événements non compétitifs.

F. Toute personne qui se voit imposer une suspension à vie doit avoir la possibilité de demander à la Ligue de lever la suspension au moins deux ans à compter de la date de la suspension, renouveler la demande au moins une fois chaque année de concurrence ultérieure.

g. Toute décision de sanction peut faire l’objet d’un recours devant le conseil d’administration de Volley Boréal. En cas d’appel, le conseil d’administration de Volley Boréal, avec l’approbation expresse du président, aura le pouvoir de modifier ou d’annuler toute sanction et sa décision sera définitive.

IV POLITIQUE DES CAPITAINES.

 

Conformément à son mandat et à sa politique d'esprit sportif, Volley Boréal a les attentes suivantes des capitaines d’équipes récréatifs, semi-compétitives, compétitives et des capitaines d’équipes lors des tournois:

 

• Traiter tous les membres de Volley Boréal avec soin et respect, sur le terrain de jeu ainsi qu’à l'extérieur

• promouvoir et encourage la sportivité et la sécurité avant tout

• aider à régler les conflits de manière calme et équitable

• être disponible pour guider et conseiller les membres sur les règles et règlements du volleyball

• Soutenir et faire respecter les politiques et les règles internes mises en place par le conseil d'administration de Volley Boréal.

• Si nécessaire, adressez vos questions, idées ou conflits au conseil d’administration de Volley Boréal

V POLITIQUE RELATIVE AUX MEDIA SOCIAUX

 

La présente politique s’applique à toutes les personnes qui participent aux activités de VOLLEY-BORÉAL, qu’elles soient salariées ou non, à titre bénévole, et incluant:

• Les membres, y compris les membres à vie de Volley-Boréal.

• les personnes nommées ou élues aux comités et sous-comités des conseils d'administration de Volley-Boréal;

• les employés de Volley-Boréal;

• les membres du comité exécutif de Volley-Boréal, si c'est le cas;

• le personnel de soutien, y compris les gestionnaires, les physiothérapeutes, les psychologues, les masseurs, les entraîneurs sportifs et autres;

• entraîneurs et entraîneurs adjoints;

•les athlètes;

• les arbitres et autres officiels;

• associations membres

• Toutes les organisations associées à Volley-Boréal, sponsors, visiteurs, spectateurs, etc.

Portée

 

• Cette politique relative aux médias sociaux s’applique aux plates-formes, notamment:

• Sites de réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+, Pinterest, Yammer, etc.)

• Sites Web ou applications de partage de vidéos et de photos (par exemple, YouTube, Vimeo, Instagram, Flickr, Vine, etc.)

• Blogs et plates-formes de micro-blogging (Tumblr, Wordpress, Blogger, etc.)

• Applications de diffusion en direct (par exemple Periscope, Meerkat, Mentions Facebook, etc.)

• Podcast (par exemple, iTunes, Stitcher, Sound Cloud, etc.)

• messagerie instantanée (SMS, Skype, Snapchat, WhatsApp, Viber, etc.)

• Vote en ligne ou sondages

• Forums et forums de discussion en ligne publics et privés

• Toute autre technologie en ligne permettant aux utilisateurs individuels de télécharger et de partager du contenu.

L’utilisation des médias sociaux chez Volley Boréal a pour objectif de favoriser les contacts interactifs entre les membres de la ligue, les fans, les supporters et les nouveaux membres potentiels. Il vise également à promouvoir les activités sportives et sociales afin de maintenir une plate-forme de communication dynamique. Pour cela, Volley Boréal se réserve le droit de publier dans tous les médias sociaux et sur son propre site web des photos, des vidéos ou d'autres images relatives à ses soirées de compétitions, entraînements, tournois et activités sociales, pour autant que cela ne contrevienne pas à nos politiques en matière de médias sociaux et de confidentialité décrites ci-dessus. Nous traitons toutes les publications sur les médias sociaux sur notre mur ou d'autres médias sous notre juridiction comme des commentaires publics.

Les messages contenant des attaques personnelles, des blasphèmes, de la nudité, des discours de haine ou du matériel illégal sont interdits. Nous nous réservons le droit, à notre discrétion, de supprimer tout message ou de révoquer le privilège d'un utilisateur de publier des messages sur la page Facebook de Volley-Boréal ou sur d'autres médias sociaux relevant de notre compétence si cette post contrevient nos politiques.

Lors de l'utilisation des médias sociaux, les frontières entre public et privé, personnel et professionnel peuvent être floues. N'oubliez pas que vous êtes un ambassadeur de Volley-Boréal, veillez à bien vous protéger et protéger votre vie privée, ainsi que celle des autres personnes.

 Remarque: le comité du conseil d’administration de Volley Boréal a toute latitude pour interpréter et appliquer cette politique et utilisera son esprit et le mandat de la ligue pour l’exercer.

Nous traitons toutes les publications sur les médias sociaux sur notre mur ou d'autres médias sous notre juridiction comme des commentaires publics.

Veuillez noter que les membres du comité du conseil d'administration de Volley Boréal ne peuvent pas examiner immédiatement tous les commentaires publiés sur la page Facebook ou d'autres médias sociaux relevant de notre compétence. Les opinions exprimées dans les postes non officiels de Volley Boréal ne sont pas nécessairement celles des membres du comité du conseil de Volley Boréal et nous ne pouvons pas garantir l'exactitude de ces messages

 

Les postes doivent être utilisés uniquement à des fins non commerciales. Les membres du groupe Facebook de Volley Boréal ou d'autres médias sociaux relevant de notre compétence ne peuvent solliciter des fonds ni promouvoir des entités commerciales. Aucune déclaration ne doit être faite qui soit trompeuse, fausse ou susceptible de nuire à la réputation d’une personne, ne doit pas offenser, intimider, humilier ou intimider une autre personne, ne doit pas être trompeuse ni faux. Aucune information personnelle sur nos membres ne sera divulguée pour préserver la vie privée des membres.

Directives spécifiques concernant l'intimidation et le harcèlement:

 

Nous vous permettons de parler librement au sujets du volleyball, au sujet de notre ligue et des thèmes d'intérêt public, mais nous supprimerons les contenues qui semblent viser délibérément des particuliers dans le but de les dégrader ou de les faire honte, ceci inclut des entités telles que le comité du conseil d'administration et "Volley Boréal" organisme. Ce contenu inclut, mais n'est pas limité à:

• Des déclarations et des commentaires qui identifient et font de la honte aux individus,

• Des images altérées pour dégrader des individus,

• Des Photos ou vidéos de harcèlement physique postées pour faire honte à la victime,

• Partager des informations personnelles pour faire du chantage ou harceler les gens.

 

VI. POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE.

 

Volley Boréal respecte et protège la vie privée de tous ses membres. À cette fin, nous ne divulguerons, ne vendrons et n'échangerons aucune information personnelle tirée de l'adhésion ou de l'enregistrement d'un événement à un tiers, sauf si la loi l'exige ou si un membre subit un préjudice imminent. Lorsque Volley Boréal embauchera des agents, des sous-traitants ou des entreprises pour fournir des services en son nom, Volley Boréal demandera également à ces agents, sous-traitants ou à ces entreprises de protéger ces informations. Volley Boréal peut regrouper des informations personnelles, qui doivent être divulguées de manière non identifiable personnellement, à un tiers à des fins promotionnelles et sous le parrainage de partenaires de négociation.

Les informations personnelles dérivées de l'adhésion et / ou de l'enregistrement d'un événement peuvent être utilisées pour:

• Établir et maintenir la communication avec les membres.

• Informez les membres des parties de volley-ball, des pratiques de volley-ball, des tournois de volley-ball ou des événements sociaux organisés pour les membres de Volley Boréal.

• Aider Volley Boréal à se conformer aux exigences légales et réglementaires.

• Recueillir les frais impayés.

VII POLITIQUE D'ADHÉSION ET D'ANNULATION ET DE REMBOURSEMENT

 

VOLLEY BOREAL SE RÉSERVE LE DROIT D'ANNULER TOUTE LIGUE, ÉVÉNEMENT, TOURNOI, CLINIQUE OU SÉANCE D'ENTRAÎNEMENT EN RAISON D'UN MANQUE D'INSCRIPTION, UN REMBOURSEMENT COMPLET SERA FOURNI. D’AUTRES REMBOURSEMENTS SERONT FOURNIS CONFORMÉMENT À NOS POLITIQUES DE REMBOURSEMENT

 

Volley Boréal fait de son mieux pour être juste et compréhensibles face aux imprévues lors de l'annulation d'une inscription à notre ligue, à nos programmes ou à notre participation à un événement. Cependant, n'oubliez pas que pour créer une ligue / un programme, ça prend des mois de planification de la part de Volley Boréal, tels que réservation à l’avance des terrains, du recrutement d'arbitres, des entraîneurs et du personnel pour les événements. Les annulations de dernière minute ne font pas seulement obstacle à notre planification, mais empêchent aussi d'autres athlètes ou équipes de participer de nos activités.

 

Tournois Ouverts,

 

Un tournoi ouvert est celui qui permet l'inscription des équipes locales, régionales, provinciales et internationales. À l’heure actuelle, Volley Boréal organise à date un seul tournoi Ouvert annuel appelé Odyssée qui se fait le week-end de Pâques.

 

Une fois le processus d'inscription terminé, l'événement n'est pas remboursable, cependant les équipes sont autorisées à modifier leur liste des joueurs ajoutant ou remplaçant un joueur jusqu'à la date du début du tournoi.

 

Ligue Récréative


Remboursement intégral de 100% moins 20% des frais d'administration seront autorisés Si l'annulation est communiquée 4 semaines avant le début de la ligue. •

 

Un remboursement de 50% sera accordé si l'annulation est communiquée jusqu’au deuxième jour des Portes Ouverts.

 

Une fois les deux journées portes ouvertes terminées (22h00); aucun remboursement ne sera autorisé

 

 Exceptionnellement pour des circonstances spéciales, même si la ligue a commencé, le joueur pourrait être considéré pour un remboursement si l’une des circonstances suivantes se présente:

 

1. Si une maladie grave ou une blessure empêche un joueur de participer à nos programmes. Le participant doit fournir la documentation de professionnels de la santé pour nos dossiers.

 

2. Changement imprévisible de la vie empêchant le joueur de participer à nos programmes (par exemple, déplacement inattendu hors de la ville).

 

En vertu de ce qui précède, un remboursement complet individuel moins 20% de frais d’admission s’appliquera si les circonstances se présentent avant le jour du début de la ligue et une fois que la ligue a commencé; remboursement au prorata devrait être appliqué ainsi que 20% des frais d'administratives.

 

Ligue Semi / Compétitive

 

La ligue semi-compétitive et / ou compétitive fonctionne par l’enregistrement de l’équipe, où le capitaine de l’équipe est uniquement responsable de la collecte et du paiement des frais de saison, ainsi que des besoins de l’équipe. De plus, il est le seul représentant officiel de l'équipe face à notre ligue.

 

Volley Boréal n'offre aucun remboursement direct aux athlètes; toute demande de remboursement individuelle doit être adressée au capitaine de l'équipe. Les capitaines sont autorisés à gérer leur besoins d’équipe, la sélection des joueurs, la continuation des joueurs et les finances de l'équipe de manière juste, démocratique et discrétionnaire; mais ils sont priés de communiquer à la ligue toutes les modifications importantes apportées à leur structure d’équipe ou ses remplacements des joueurs.

 

La communication doit être adressée aux responsables de ligue avant la date du début; il n'y a pas de frais supplémentaires pour des joueur remplaçants pendant la saison. Mais pour avoir le droit de jouer une finale de ligue ; le jouer remplaçant devrait avoir joué au minimum deux jours pendant la saison régulière.

 

Les remboursements pour annulation d'équipe s'appliqueront de la manière suivante:

 

• Remboursement intégral de 100% moins des frais administratifs de 20% seront autorisés si l'annulation de l'équipe est communiquée DEUX mois avant le jour du début de la ligue.

 

• Un remboursement de 50% sera autorisé si l'annulation est communiquée jusqu'à UN mois avant le début du match.

Aucun remboursement d'équipe ne sera autorisé en dehors des dates mentionnées précédemment.

 

Tournois de fin d'année et autres événements

 

En raison des prix moins élevés de ce type de tournoi de fin d’année et en raisons des engagements pris par Volley Boréal de l’organiser, aucun remboursement ne sera autorisé une fois le processus d’inscription complété.

 

Cliniques d‘entrainement

 

En raison aussi du prix inférieur et en raison du temps et des engagements pris pour donner nos cliniques, aucun remboursement ne sera autorisé une fois l'enregistrement terminé.

 

VIII POLITIQUE DES PRESIDENTS, CONSEILS D’ADMINISTRATION, DIRIGEANTS, COMITES OU ADMINISTRATEURS RELATIVES AUX PRIVILEGES

 

1. Toutes les repas et boissons non alcoolisées sont remboursées pour des réunions du conseil d'administration, de la direction, des comités et des sous-comités.

2. Pendant la durée active d'un membre du conseil d'administration, ses frais d'inscription seront supprimés pour:

• frais de jeu divisionnaires d’automne et d’hiver;

• tournois; et

• Assemblée générale annuelle et banquets.

3. Fenêtre d’inscription avancée limitée dans le temps pour:

• divisions de jeu automne-hiver; et

• Et tous les tournois Volley Boréal.

4. Remboursement des frais:

• Tous les frais engagés par un membre du conseil d'administration pour la facilitation, l'administration et / ou l'exécution d'événements de ligue, de tournois ou d'opérations générales sont remboursés.

• Frais professionnels liés à la mise en réseau, à la promotion de Volley Boréal et au développement, uniquement avec l'approbation du conseil d'administration avant la création de la dépense.

• Les autres dépenses discrétionnaires peuvent être remboursées uniquement avec l'approbation du conseil d'administration avant leur création.

 

IX Conditions d'utilisation

 

L'accès à www.volley-Boréal.net, opéré par le Volley Boréal, est soumis aux Conditions d'utilisation suivantes, ainsi qu'aux lois applicables. En utilisant ou en visitant ce site Web, vous acceptez de respecter les présentes conditions d'utilisation.

Les informations et documents publiés sur www.volley-Boréal.net  sont produit par Volley Boréal dans l'intention d'être facilement disponible pour ses membres actuels et potentiels. Ces informations et documents peuvent être utilisés et / ou reproduits à des fins non commerciales sans frais ni autorisation supplémentaire de Volley Boréal. Cependant, l'utilisation ou la reproduction des informations ou du matériel sur www.volley-Boréal.net à des fins de redistribution commerciale est interdite sauf avec l'autorisation écrite de Volley Boréal.

Aucune marque de commerce, logo ou image figurant sur www.volley-Boréal.net ne peut être utilisé ou reproduit sans l'autorisation écrite expresse de Volley Boréal. Toute utilisation non autorisée de ces marques, logos ou images peut constituer une violation des lois sur le droit d'auteur, des lois sur les marques, des lois sur la protection de la vie privée et la publicité, ainsi que des lois et règlements en matière de communication.

Bien que Volley Boréal déploie des efforts raisonnables pour inclure des informations exactes et à jour sur son site Web, elle ne donne aucune garantie ni aucune représentation quant à cette précision. Volley Boréal n'assume aucune responsabilité pour les erreurs ou omissions dans le contenu de www.volley-Boréal.net. De plus, Volley Boréal ne garantit ni ne déclare que les informations seront ininterrompues ou exemptes d’erreurs et / ou de virus. Toute personne visitant www.volley-Boréal.net reconnaît expressément que Volley Boréal n'est pas responsable du comportement diffamatoire, offensant ou illégal d'autres utilisateurs de www.volley-Boréal.net. Les personnes utilisent le site Web à leur seule discrétion et sont responsables du respect de toutes les lois applicables

 

En aucun cas, Volley Boréal, ses joueurs, capitaines, officiels, entraîneurs, bénévoles ou membres du CA ne pourront être tenus responsables des dommages directs, indirects, spéciaux, punitifs ou consécutifs résultant ou liés à un défaut d’exécution, des erreurs, des inexactitudes. , omissions, défauts, délais, interruption, suppression, retard dans l’exécution ou la transmission, virus informatique, défaillance de la ligne de communication, vol ou destruction ou accès non autorisé à, altération ou utilisation des enregistrements, ou authenticité de tout contenu figurant sur www.volley- boreal.net, ou l'utilisation ou l'impossibilité d'utiliser www.volley-boreal.net ou tout contenu qui y est contenu. Cette exclusion de responsabilité s'applique si ou si de tels dommages ou pertes résultantes de la négligence de Volley Boréal, de ses joueurs, capitaines, officiels, entraîneurs, bénévoles ou membres de la direction.

 

 

Veuillez adresser vos commentaires ou questions concernant ces politiques à info@volley-Boréal.net